Wednesday, September 5, 2012

Australie 1 - Hat Head National Park

Je sais, je suis terriblement en retard sur les articles à poster et je profite de cette "rentrée" pour me remettre un peu au "travail"!! Nous sommes donc arrivés en Australie il y a un mois et demi environ et avons fait un magnifique périple le long de la côte Est et également dans les terres.
Nous sommes à présent à Alice Spring, on ne pouvait concevoir un voyage en Australie sans venir voir le fameux "Uluru", mais ce magnifique caillou fera l'objet d'un prochain article. 
Pas facile de repartir du début après un plus d'un mois de voyage... 
Nous avons donc quitté Sydney avec notre super 4*4 Landcruizer de 1996 avec pour premier objectif de remonter plus au nord par la route de la côte. Nous sommes fin juillet et nous avons 1400 km à parcourir pour retrouver des amis à Yeppoon le 12 Août.
Divers arrêts se sont succédés.
Nous sommes allés voir les dauphins à Nelson Bay, je n'ai pas de photos à vous montrer car nous n'avons fait que des vidéos - en fait les photos étaient ratées pour la plupart, bout de queue, aileron... En pleine mer, pas facile de les capturer sur un petit écran. Les enfants ont adorés, les dauphins ont longtemps accompagner le bateau, on a eu droit à un très beau spectacle.
Néanmoins, ce soir là, en promenade, nous avons rencontré des pécheurs qui vidaient leurs poissons, les pélicans,eux aussi, étaient au rendez-vous! 




A Port Maquarie, nous avons visité l'hopital des koalas, un lieu où ils sont recceuillis et soignés avant d'être relaché dans la nature. Ils n'étaient pas très actifs mais vraiment trop mignons.




Un soir que nous cherchions un endroit pour dormir, nous avons  découvert le "hat head national park", un lieu magique : en arrivant dans la prairie qui accueille les voyageurs, on aperçoit des kangourous qui se prélassent au soleil, pas à 200m au loin comme on peut en voir de temps en temps, non juste là, tout prêts. 
Nous les avons longuement observé, nous avons également profité du chant des perruches au couché du soleil.





 Dans cette sorte de clairière, qui, comme vous pouvez l'imaginer, est bien entourée par les arbres. On trouve des petits sentiers, qui semble t-il partent dans la forêt sauf qu'il y en a un qui est recouvert de sable. Il est en pente et s'enfonce derrière les arbres. 
Comme nous sommes de grands aventuriers :-), nous prenons ce chemin. on monte, on monte et d'un coup la forêt s'évanouit pour laisser la place à un magnifique désert de sable , avec des dunes immenses et une mer déchainée que l'on entend au loin, c'est le couché du soleil, nos yeux se régalent, on est juste en contemplation et on profite de l'instant. 
Nous décidons de passer la journée du lendemain sur place, avec promenade jusqu'à la plage, pique-nique, tobogan sur les dunes et retour à la "maison" où on a fait une cabane "dans le jardin"
On s'est tous très vite endormi ce soir là. 


 




C'est remarquable cette diversité de paysage, un tel contraste réunit en un même lieu. 



No comments:

Post a Comment