Wednesday, May 23, 2012

Tiger Kingdom, Chiang Mai, Thailande

Dans un bus, nous avons rencontré une voyageuse qui revenait de Chiang Mai,  elle nous a un peu parlé de la ville et de toute sorte de choses à faire, à voir là-bas… elle en est arrivée à nous montrer des photos de son passage au Tiger Kingdom.
Ouaaah !!! Nous étions tous très excités (sauf oliv', normal) par le fait d’aller caresser les tigres, atteindre l’intouchable, ce félin magnifique que l’on ne peut jamais approcher…
Dès le jour de notre arrivée, nous organisons une petite expédition et partons le lendemain au royaume des tigres… Bon, bah oui pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? on arrive dans l’usine à touriste, on paie une fortune pour entrer dans la cage, uniquement avec les bébés tigres, on reste moins de 10 minutes avec les animaux (ce qui n’est pas plus mal pour eux) et c’est terminé. Dans cette cage j’étais contente de les approcher de près, mais je me sentais mal à l’aise vis-à-vis de ces pauvres animaux enfermés, touchés, tripotés…des bêtes de foire. Et puis leurs cages sont ridiculement petites, ce n’est vraiment pas une vie pour eux !













 Les enfants ne pouvaient pas aller caresser les tigres adultes et oliv' et moi n’avons pas souhaité le faire mais voici une photo prise en passant… nous avons appris par la suite qu’il y avait eu un accident un ou deux ans auparavant, 92 points de suture aie !!, je comprends pourquoi les gens peuvent caresser les gros tigres mais uniquement le c.u.l, pas la tête !!



1 comment: