Saturday, September 15, 2012

Australie 11 - Alice Spring et Chambers Pillar


Après une belle traversée de plusieurs milliers de kilomètres, nous arrivons (enfin!) à Alice Spring, point de départ pour ensuite visiter toutes les merveilles du centre rouge. 





Alors! tu t'es perdu?

A notre arrivée, nous passons un après-midi tranquille pour nous décrasser, faire du vélo et envisager de rester quelques jours pour réparer les petits bobos de notre 4*4. Peine perdue, tous les garages nous annoncent des délais sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ils ne manquent pas de travail ici!!
Nous passons donc 3 jours reposants où nous découvrons sommairement la ville et les peintures aborigènes. Je regrette de ne pas pouvoir rencontrer de locaux, ils sont difficilement accessibles, j'aurai bien aimé connaître un peu leur histoire autrement qu'à travers des livres. 

Petite visite au centre des reptiles où nous rencontrons Francky, un lézard très sociable qui se ballade librement dans la salle d'exposition, à qui nous avons pu faire une petite caresse!!! c'est froid...

Nous visitons plusieurs galeries d'art aborigène, mais comme à l'habitude en Australie, il est interdit de prendre des photos...


Petit tour  aux environs de Alice Spring : Emily Gap
Voici une aire de pique-nique en Australie!



Départ pour le Chambers Pillar, un pillier en grès qui s'élève à 50 mètres au dessus de la plaine qui l'entoure. très impressionnant!! 
Pour les Aborigènes, le Chambers Pillar est un vestige d'Itirkawara, un puissant ancêtre gecko. Pour ceux qui voudraient s'y rendre, les 40 derniers kilomètres ne peuvent se parcourir qu'avec un 4*4. 

Le Chambers Pillar, c'est le gros caillou derrière le 4*4...


Il est temps de reprendre la route...

No comments:

Post a Comment